Mon Parcours : Originaire du Pays Basque et fière de mes racines, je suis actuellement entrepreneuse sociale. J’ai monté mon entreprise d’insertion dans le domaine du recyclage des déchets. Auparavant, j’ai travaillé à l’étranger (Inde & Afrique principalement) dans la microfinance. J’ai été témoin de situations d’hommes, de femmes et d’enfants en situation d’esclavage dans des carrières de pierre en Inde qui m’ont profondément marquées et qui ont nourri mon envie de me battre contre l’injustice sociale, particulièrement auprès des minorités.

Ma famille : Je suis mariée et m’appuie sur ma moitié tel un roc pour surmonter les épreuves de la vie. Le handicap s’est invité dans notre famille il y a 10 ans à la naissance de notre ainé, puis de notre 2ème enfant. Mes enfants m’ont transformée et m’ont appris l’importance de l’interdépendance, de l’être relié, sinon il n’est rien.

Mon énergie au service des autres: J’ai été bénévole au Secours Catholique auprès des sans papier déboutés du droit d’asile. J’accompagne maintenant des familles gens du voyage dans le développement de leur activité professionnelle et ainsi qu’une famille de migrants Irakiens. Dynamique et déterminée, je mets mon énergie passionnément au service des plus petits, des plus fragiles, en commençant par mes enfants, dans l’espérance. Car « l’espérance, c’est la passion du possible » (Ricoeur).

Soif de Liberté : Mon bonheur passe par un besoin d’une grande liberté: liberté de pensée, de parole, d’action, de mouvement, d’idée. Les lois républicaines réduisant les libertés individuelles me sont intolérables. Je suis chrétienne pratiquante ; ma foi chrétienne me rend libre.

Mes passions : de l’écologie au chant lyrique : J’ai toujours été intéressée par les poubelles et le recyclage des déchets! J’adore aussi le vélo et l’éco-mobilité. Par ailleurs, musicienne depuis mon enfance, je suis chanteuse lyrique, et prends plaisir, en tant qu’amatrice éclairée, à partager cet art qui m’est si cher dès que l’occasion se présente.

Engagée et libre comme un poisson dans l’eau dans ce mouvement à contre-courant. J’apprécie la liberté qui m’est donnée de ne pas m’encarter au PS en étant membre des poissons roses car je suis mal à l’aise avec le PS actuel. Je suis touchée par la densité humaine et la diversité sociale des membres des poissons roses et heureuse de mettre mon énergie pour mon pays à travers ce mouvement hors pair et réellement à contre-courant.