57 ans et mère de 2 enfants.

Responsable syndicale. Depuis 2006, sur la Direction Paris Courrier La Poste. Et aussi pendant 4 ans sur le Centre Financier de Paris et avec le Siège de la Banque Postale. J’ai commencé à la CFTC, qui soutenait ce beau programme : « vous défendre comme Personne ». En 2011, j’ai rejoint FO-Com « syndicat libre et indépendant » ! Avant cela j’ai effectué le difficile métier de facteur en banlieue, province et à Paris, j’ai fait aussi de la surveillance en milieu scolaire et du secrétariat et accueil en CDI et Intérim à Paris.

Passionnée depuis toujours pour la psychologie, et notamment pour les travaux de Daniel Sibony, j’ai obtenu un Master 2 en « Clinique Familiale et Pratiques Systémiques » en février 2016. Mon mémoire portait sur la « Contenance », au titre révélateur, « Mission Chrysalide » !

Dans le champ des décisions et choix socio-politiques, la psychologie et la systémique éviteraient bien des erreurs ou impasses, si elles étaient consultées. En tant que citoyenne et Poisson Rose au service de l’avenir de nos jeunes, avec toute l’urgence qui s’impose, j’aimerais soutenir ce regard psycho-systémicien trop absent.

Engagée dans les Poissons Roses. Et élue Secrétaire Générale en 2015 ! Grâce à nos rencontres, avec nos invités et entre nous, je découvre que nous sommes nombreux à vouloir œuvrer pour l’ouverture, la justice, et la justesse ! De longue date, j’aspire à une vie communautaire personnaliste sobre et heureuse, et je découvre que cela fait partie des solutions face aux nécessités économiques et écologiques actuelles.

Reliée au divin. J’étais rebelle et méfiante face aux religions mais après une expérience spirituelle et chrétienne forte, j’ai demandé le baptême à 32 ans.

Une anecdote contre le désespoir. En 2004, en soin à l’hôpital Pompidou, je marche douloureusement jusqu’à la fenêtre. En pensant à mes aïeux qui manquaient de tout, une profonde prise de conscience émerge : « Plusieurs générations l’ont rêvé ce lieu, et moi… je suis dedans… ».